Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

jeudi 13 août 2015

Journée du 13/08/15. Journée de Repos à Rennes

Rennes

Au réveil, me voilà reposé comme jamais. Rien ne vaut un vrai lit ! Mais tout n'est pas rose, il pleut et ils ont annoncé des orages dans la journée... David m'invite à rester la journée, histoire de vraiment me reposer, et vu qu'il pleut... C'est vraiment tentant mais il faut que je reprenne la route. 

Je vais aller manger des galettes à Rennes et on verra pour la suite du programme... Simon m'accompagne une partie du trajet vers Rennes (une dizaine de km) et je me retrouve dans Rennes. Ville très jolie, qui reste à taille humaine ! La crêperie qu'ils m'ont indiqué est une crêperie paysanne, avec des produits bios et locaux. Autant dire que je me régale. Juste à la fin du repas, la Bretagne se rappelle à moi. Une pluie fine et froide et c'est l'affolement général en terrasse. 

Bon, je me la joue flemmard et je prends le train jusqu'à Dinan, jolie cité médiévale, à ce qu'il parait. De là bas, on verra comment rejoindre le Mont Saint Michel demain...

En attendant le train, j'en profite pour visiter Rennes, petite ville bien sympa avec de jolies maisons à colombage. Je me la joue vraiment flemmard car il ne repleuvra pas de l'après-midi. Et je retriche jusqu'à Dinan en train... 

C'est fou ce que les gares et les trains sont conçus pour faire chier les cyclistes... Obligé de prendre les escaliers systématiquement avec un vélo de 40kg... 
Au camping à Dinan, beaucoup de voyageurs à vélo avec leurs enfants. Et moi qui me trouvais chargé ! 

Demain, visite de Dinan et si le genou va mieux, peut-être l'objectif du voyage ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire